ExoCube
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bonjour, vous êtes ici sur le forum du serveur ExoCube, pour rejoindre notre communauté n'hésitez pas à postuler dans la partie Candidature.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Palfanixe

Palfanixe


Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 24
Localisation : Overworld

Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Empty
MessageSujet: Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne   Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne EmptyJeu 18 Aoû - 11:59

Bienvenue à tous !

Aujourd’hui je vous présente de façon narrative ma partie de Civilization V Brave New World avec l’Egypte !

Ce post sera le seul où je parlerais à la première personne et non pas comme un narrateur, tous simplement pour pouvoir vous expliquez clairement les paramètres et les autres données de ma partie


Voici les paramètres de partie :

Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Premie11
Tout d’abord j’ai pris un dirigeant aléatoire, car ayant fait le tour de toutes les différentes victoires je n’arrivais pas à réellement choisir quel type de victoire et de civilisation je voulais prendre.

C’est à peu près pareil pour le type de carte je ne savais pas réellement prendre j’hésitais entre la Terre et la Pangée.
Je n’ai pas particulièrement de chose à vous conter à propos de la taille de carte et de la vitesse de jeu à part que j’ai eu une légère hésitation entre la vitesse normal et épique.

Pour le niveau de difficulté je préférais prendre un niveau peut être un peu inférieur à ce que je prend d’habitude mais ceci pour vous offrir un contenu plus clair.


Voici les paramètres avancés de la partie

Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Troisi11
Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Second11
Tout d’abord j’ai légèrement réduit le nombre de cités-états, puis désactivé la victoire temps, car j’ai tendance à faire duré mes parties.
J’ai activé les combat et déplacement rapide, pour ne pas avoir à attendre des heures lors des combats aériens en fin de partie.

Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Quatri11
Finalement j’ai découvert ma civilisation, agréablement surpris, elle me permet de pouvoir partir dans différents types de victoires, même si la victoire culturel semble plus facilement accessible.

Je ne vais pas m’épancher longuement sur les bonus avec le char de guerre et le tombeau, qui sont utiles mais pas forcément géniaux.

Sur ce je vous souhaites une bonne journée et je vous dit à bientôt pour le prochain post sur cette belle partie.

Je reste à votre disposition pour des questions et des conseils !


Dernière édition par Palfanixe le Jeu 18 Aoû - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://exocube.forumactif.org
Palfanixe

Palfanixe


Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 24
Localisation : Overworld

Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne   Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne EmptyJeu 18 Aoû - 14:41

La nation égyptienne est fondé en 4000 avant J-C, par un groupe de colon.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Second12



La ville de Thèbes est créée, traversée par un rivière et proche d’une forêt. Cette sera un carrefour des civilisation et des culture durant plus de 6000 ans.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Premie12



Les villageois résidant à Thèbes découvre en explorant les alentours des mines d’or et des vignes, qui pourront être exploitée.
Des guerriers égyptiens vont après se mettre à la découverte des alentours de la ville et pour peut-être rencontrer de nouvelles civilisations, dans leurs recherches ils vont explorer des ruines antiques appartenant à une civilisation précédente.

En 3960 avant J-C, le contingent partit au paravent va découvrir dans les ruines une carte des alentours, ce qui va faciliter l'exploration.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Troisi12



Dans le même temps des savants égyptiens s’attèlent à la recherche du tir à l’arc, dans le même temps la population Egyptienne se met à la formation d’un contingent d’explorateur.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Quatri12



En 3840 avant J-C, le groupe de guerrier parti précédemment découvrent la cité-état de Budapest qui va s’avérer être une entité très importante dans l’histoire de Thèbes.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Cinqui10



En 3720 avant J-C, des explorateurs partent découvrir les alentours de Thèbes afin de mieux connaître la localisation de la capital égyptienne. Dans le même temps la population égyptienne commence à construire un monument historique


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Sixiee10



En 3640 avant J-C la troupe d’explorateur récemment partit de Thèbes on découvert les traces d’une anciennes civilisation où ils vont découvrir quelques survivants, rejoignant Thèbes.
Ce qui va s’avérer être un réel avantage dans le développement de la capital égyptienne.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Septie10



Alors que 40 ans plus tard les savants égyptiens vont finir leurs recherches sur le tir à l’arc, ce qui va permettre à l’Egypte de créer des troupes plus puissantes.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Huitie10



Dans le même temps les guerriers Egyptiens découvre une autre civilisation qui s’avère être l’empire Romain. Qui pourra être un allié de poids mais aussi une menace pour le développement de l’empire de Ramsès II.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Neuvie10



Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Dixiee10



Après la découverte du Tir à l’arc les savants égyptiens vont commencer des recherches sur l'élevage.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Onziee10



Durant presque 100 ans Thèbes va se développer lentement jusqu’à la découverte de la merveille naturelle de Uluru, ce qui va ravir les citoyens de Thèbes.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Douzie10



Après 2 décennies de recherche et d’explorations les savants égyptiens parviennent à finaliser leurs recherches sur l’élevage ce qui va accentuer l’évolution de l’empire.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Treizi10



En 3240 avant J-C, l’empire égyptien va orienter ses doctrines sur la tradition.
Alors que dans le même temps Thèbes achève une tribut barbares qui voulait s’emparer de la ville.



Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Quator10


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Quinzi10



80 années plus tard une rencontre entre les explorateurs de Shangaï et de l’Egypte, va établir un premier lien entre les deux nations.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Seizie11



Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Dixsep10



En 3080 avant J-C, la capitale égyptienne va former des colons pour créer une autre ville et ainsi commencer l’expansion de l’empire.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Dixhui10



Dans la même année une rencontre entre des explorateurs Japonais et Egyptiens va aboutir à la rencontre entre les deux dirigeants.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Vingti10



Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Dixneu11



Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Vingtr10



En 2800 avant J-C l’empire Egyptien ne possède qu’une ville mais nous verront dans le prochain post que le dévouement des citoyens et la connaissances des scientifiques va permettre une évolution rapide pour l’empire de Ramsès II.


A suivre ...


Dernière édition par Palfanixe le Jeu 18 Aoû - 14:49, édité 2 fois (Raison : Changement divers (espace/police/orthographe))
Revenir en haut Aller en bas
https://exocube.forumactif.org
Palfanixe

Palfanixe


Messages : 33
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 24
Localisation : Overworld

Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne   Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne EmptyJeu 1 Sep - 19:09

En 2440 avant J-C, les explorateurs français découvrent les villes de l’empire Japonais
Alors que dans le même temps les mathématiciens continuent leurs recherches dans leur domaine.

Quelques décennies plus tard un groupe de colon égyptiens, partent précipitamment de Thèbes pour fonder une nouvelle ville rapidement.



Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Second10


Alors que dans le même temps des explorateurs égyptiens établissent un premier contact avec des explorateurs Arabes, le contingent d’explorateur part aider les Arabe pour établir une première relation diplomatique saine avec l’empire Arabe.



Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Troisi10


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Quatri10


Quelques années plus tard le groupe de colon partit sans se protéger et se font donc rapidement capturé par une milice armée.
Suite à cette capture Ramsès II va énoncer cette fameuse phrase “Sortez couvert”.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Cinqui10


Dans le même temps Auguste César propose à l’empire égyptiens de signer un pacte d’amitié, qui va s’avérer être une décision très important dans l’histoire des deux civilisations.



Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Sixiee10
La fin du 20ème siècle avant J-C est marqué par la fin des recherches sur les mathématiques, et aussi de la découverte de ruines qui vont permettre le développement d’un panthéon à Thèbes ce qui s’avérer très utile au développement de l’empire de Ramsès II.

Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Septie10


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Huitie10


Un autre groupe de colon va en 1560 avant J-C, fonder la ville de Memphis, ville proche de la mer, et qui sera essentiel dans l’histoire de la nation égyptienne.



Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Neuvie10


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Dixiee10


En 1520 avant J-C, un groupe de guerrier attaque la milice ayant récemment capturé un groupe de colon.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Onziee10


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Douzie10


L’attaque est un succès et le groupe de colon et libéré, tout de suite ils partent en compagnie de guerrier pour coloniser une autre partie du territoire.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Treizi10


En 1120 avant J-C, la ville de Heliopolis est crée près  de la merveille naturelle de Uluru.
Cette ville étant loin provoque une vague de mécontentement dans la nation Egyptienne.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Quator10


Durant près de 200 ans la nation égyptienne connait un développement long. Jusqu’a la formation d’un groupe d’éclaireurs, qui partent explorer le nord-ouest de Menphis.


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Quinzi10


Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Seizie10


A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
https://exocube.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Empty
MessageSujet: Re: Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne   Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit de partie narratif: Civilisation égyptienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ExoCube :: Coin détente :: Discussion divers-
Sauter vers: